Vivre Culture – Programme 2018

Programme détaillé

BAYONS Jeudi 12 juillet Église 20h30 ACCENTU
Toute la beauté des chansons Corses. Magnifique voyage musical à travers les chemins escarpés de l’île de beauté. Accentu a réussi à trouver l’accord parfait, celui qui permet à la musique de franchir les frontières, pour nous toucher au plus profond de notre être et le temps de quelques instants, nous plonger au cœur de l’âme Corse.
Jean-Pierre Giorgetti, Mathieu Giorgetti et Sébastien Ortega

MELVE Vendredi 20 juillet Place du village (préau) 20h30
Duo Orkeus flûte traversière et guitare

Ophélie Dècle et Vincent Duchosal proposent avec le Duo Orkeus un voyage, propre à leurs influences musicales communes. En interprétant les Tangos de Piazzolla, les pièces de Celso Machado et de Jacques Ibert, le duo navigue entre musique populaire et musique savante, entre l’Amérique du Sud et l’Europe. Pièces de A.PIAZZOLLA, J.IBERT, B.BARTOK, C.MACHADO, S.ARRIAGADA, T.JOBIM, …

CHÂTEAUFORT Vendredi 27 juillet – Église 20h30 Si le baroque m’était conté l’ensemble Salamandre

Trois muses, trois artistes, trois femmes vous invitent à voyager à travers l’Europe renaissante et baroque, à la rencontre des affects poétiques et musicaux. Ce trio atypique, formé de deux violes de gambe et une voix, va à la rencontre des publics et des lieux. Bien plus qu’un simple concert, Salamandre vous propose, le temps d’une parenthèse, un cocktail créatif et sensible, vivifiant périple au-delà des frontières et du temps.

Adèle Pons : Voix Coline Mialliet : Viole de gambe Marie-Pierre Filloux : Viole de gambe

BELLAFFAIRE Mercredi 1er août Salle des Fêtes 20h30 Green Duo

« Green Duo,  c’est la fusion de deux artistes qui ont uni leurs univers respectifs.
Wolfram Zimmermann, au bouzouki, au chant, à la guitare, et Véronique Fargue
à la guitare, au bodhran, à la flûte irlandaise et au chant vous proposent un merveilleux voyage à travers l’Irlande de maintenant et d’antan. Leurs multiples instruments agrémenteront cette soirée musicale !

SIGOYER Mardi 7 août – Église 20h30 – «  Sound the trumpet » 

Une formation peu courante, qui pourtant permet d’aborder de nombreuses pages du répertoire baroque : extraits d’oratorios, de cantates et d’opéra d’Haendel, Vivaldi ou Bach… Il s’agit en général de pièces où l’orgue tient le rôle de l’orchestre ou du continuo et la trompette celui de l’instrument soliste concertant avec la voix, formule très courante au XVIIIe siècle. Le plus souvent, ces pièces ont un caractère brillant et virtuose. Ajoutées à cela quelques œuvres pour voix et orgue, trompette et orgue, et orgue seul.

Lisa Magrini : soprano Anthony Abel : trompette Benoit Dumon : orgue

 

 

 

 

TURRIERS Mardi 14 août Salle des sports et loisirs 20h30 – Théâtre Ennemies Potache N°1 par la Cie de Madame Antoine

3 filles, 3 flingues et 1 milliard de catastrophes ! Quand des potiches décident de faire un braquage pour sauver leurs vies on peut s’attendre à assister au pire braquage de toute l’histoire du banditisme !
Une comédie de Karine Dubernet avec Flore Pieplu, Nathalie Dodivers et Audrey Stahl-Truffier

LA MOTTE DU CAIRE Vendredi 24 août – Salle des associations 20h30- Eyma en quartet – SECRETS
Ballades envoûtantes, noirceur du blues, accents pop : EYMA propose ici sa propre “petite histoire du jazz“. Elle nous promène avec légèreté entre standards (qu’on redécouvre avec bonheur dans ce qu’ils ont de plus précieux, de plus pur, de plus joyeux aussi), compositions délicates, explorations inattendues, et dans l’univers personnel et singulier que leur réunion fabrique.

Eyma · Voix, Perrine Mansuy · Piano, Pierre Fenichel · Contrebasse
Cedrick Bec · Batterie

THEZE Mercredi 29 août Salle des fêtes 20h30– Théâtre SALADE DE NUIT de Christian DOB par la troupe Trouble Scène

Une soirée mouvementée et bien arrosée de trois anciennes copines, qui se retrouvent un soir pour régler leurs comptes datant du lycée. Mais entre temps, la vie les a changées, elles sont devenues animatrice de télévision, stripteaseuse et employée de pharmacie.Les polémiques deviennent futiles et laissent place aux plaisirs de retrouvailles grinçantes et drôles. Du rire agrémenté d’un doigt d’hystérie et rehaussé d’une pointe d’ironie. Ce trio de femmes infernales concocte une salade particulièrement folle.

7 € adulte – Gratuit pour les moins de 12 ans
Renseignements : 04 92 68 40 39


Avec le soutien du Conseil Départemental des Alpes de Haute Provence,
de la Caisse des Dépôts, de la Communauté de Communes du Sisteronais-Buëch,
des communes et des associations locales