Les randonnées

12 parcours VTT

Découvrez nos 12 parcours VTT dans les Hautes Terres de Provence.
Vous pouvez télécharger les parcours en  cliquez sur ce lien ou venir à la Maison du Tourisme au Caire (parking de la via ferrata) récupérer le document.

Téléchargez la brochure départementale : http://www.alpes-haute-provence.com/sites/default/files/brochure-vtt-alpesdehauteprovence.pdf

D’autres itinéraires à pied, cyclo, vtt, équestre dans le sisteronais-buëch : voir le site

 

Enregistrer

Enregistrer

TOUR DE LA TETE DU PAPE

Randonnée facile au départ de Gigors, 3h environ.tete du pape gigors
Après vous être garé à proximité de l’église de ce charmant village, rejoindre le départ du sentier situé à l’entrée supérieure du village.

Vos partenaires de rando : LES OISEAUX

Sur les 237 espèces présentes dans toute la région PACA, pas moins d’une cinquantaine d’entre-elles sont représentées ici. L’implantation d’une faune nicheuse est favorisée ici grâce à la diversité du milieu environnant , que ce soit à proximité du village ou durant le circuit proposé (hirondelles, mésanges, pouillots, fauvettes, alouettes, pics , bruants, aigle royal, circaète, faucons…).

Télécharger le fichier gpx

télécharger la fiche en pdf de la randonnée tour de la tête du pape


Gigors – Tour de la Tête du Pape – HD 720 par lonf55

LA TÊTE DE LA PLANE ET LA DENT DE GIGORS

Randonnée au départ du village de Gigors, classée difficile, d’une durée de 5h.ophrys apifera aurit0006

Très belle randonnée qui chemine la plupart du temps sur un sentier protégé des rayons solaires par une imposante forêt de hêtres. Au départ de Gigors ou de l’embranchement de la piste de l’hubac  située  500m plus haut que le village, poursuivre la piste jusqu’à sa barrière. Prendre à droite le sentier qui, après avoir à nouveau traversé la piste va vous conduire jusqu’au refuge du Jas et sa rafraîchissante source. Sous le refuge, un nouveau sentier démarre pour atteindre en peu de temps une nouvelle piste que vous allez emprunter par sa gauche. Au bout de celle-ci remonter légèrement sur une trace de coupe puis prendre à gauche un nouveau sentier. Attention, sur cette portion quelques passages délicats sont facilités par la présence de mains courantes. Prudence de rigueur. Vous arrivez enfin à proximité de votre point culminant, la Tête de la Plane, superbe panorama sur la plaine de Turriers. Reprendre le sentier en direction de Gigors par la Dent. Arriver au niveau de celle-ci, bifurquer à droite. 5mn plus tard, un croisement de sentier vous oblige à choisir : soit descendre directement sur Gigors (plus sympa), soit rejoindre la D951 par la piste, à vous de choisir !

Télécharger la fiche en pdf de la randonnée :La tete de plane

Télécharger