Les randonnées

12 parcours VTT

Découvrez nos 12 parcours VTT dans les Hautes Terres de Provence.
Vous pouvez télécharger les parcours en  cliquez sur ce lien ou venir à la Maison du Tourisme au Caire (parking de la via ferrata) récupérer le document.

Téléchargez la brochure départementale : http://www.alpes-haute-provence.com/sites/default/files/brochure-vtt-alpesdehauteprovence.pdf

D’autres itinéraires à pied, cyclo, vtt, équestre dans le sisteronais-buëch : voir le site

 

Enregistrer

Enregistrer

Randoland La Motte du Caire

Randoland ce sont des fiches circuits conçues comme un jeu de piste pour motiver les enfants de 4 à 12 ans tout au long du parcours.
• Finies les balades où les enfants traînent les pieds. Muni de ses fiches randoland, c’est votre enfant qui rythme la promenade, il devient guide-explorateur.
• Ces indices sont trouvés sur des éléments du patrimoine historique, architectural ou naturel… (une inscription, une date sur une croix, une forme géométrique particulière d’un monument, la présence d’un arbre centenaire,…).

La Motte du Caire tire sa réputation d’une production de fruits très ancienne et de qualité. La culture de la Pomme Golden est devenue, au fil des ans, prédominante et se place largement en tête de notre économie locale.
Avec ses 550 habitants, la commune a su maintenir des équipements qui permettent une vie sociale importante…Maison de la Santé, Collège, Maison de retraite, camping municipal, piscine. Par ailleurs avec une vie associative forte et le maintien de commerces, La Motte du Caire vous
accueille et vous souhaite la bienvenue dans la vallée du Grand Vallon.

télécharger la fiche de présentation générale : clic ici
télécharger la fiche pour les 4-6 ans : clic ici
télécharger la fiche pour les 7-9 ans : clic ici
télécharger la fiche pour les 10-12 ans : clic ici
la motte du caire

TOUR DE LA BLACHERE

papillon
Boucle de 5h au départ de La Motte du Caire, un joli parcours qui vous mènera jusqu’au plateau d’Abian.
Prendre la D951 en direction de Turriers. Bifurquer à droite 200m plus loin pour emprunter un sentier qui surplombe la vallée du Grand Vallon. Une heure trente plus tard, vous atteignez le plateau du grand Abian avec les ruines d’une grande ferme encore en activité au début du XXe siècle. Se diriger plein sud par la piste qui longe le rocher roux. Peu après, quitter cette piste sur votre gauche par un sentier en sous bois qui vous guidera jusqu’au moulin à plâtre de la Gypière.

Télécharger le fichier gpx

télécharger la fiche en pdf du tour de la blachère