Les randonnées

12 parcours VTT

Découvrez nos 12 parcours VTT dans les Hautes Terres de Provence.
Vous pouvez télécharger les parcours en  cliquez sur ce lien ou venir à la Maison du Tourisme au Caire (parking de la via ferrata) récupérer le document.

Téléchargez la brochure départementale : http://www.alpes-haute-provence.com/sites/default/files/brochure-vtt-alpesdehauteprovence.pdf

D’autres itinéraires à pied, cyclo, vtt, équestre dans le sisteronais-buëch : voir le site

 

Enregistrer

Enregistrer

LE CHEMIN DE FER DE LA COMBE

Randonnée classée facile au départ de Bayons, d’une durée de 3h30 environ.01-sasse
Non, vous ne rêvez pas , une voie ferrée fût réellement réalisée dans les années 1920 dans ce coin isolé des hautes terres de Provence. Par ces temps là, le bois était une ressource utilisée pour étayer les galeries des mines, pour élever des poteaux de télégraphe ou fabriquer des traverses de chemins de fer.

De ce fait, dans ce vallon de la combe, coincé entre les sources du Sasse et le village de Bayons, une voie ferrée acheminait le bois extrait de ses pentes.

Télécharger le fichier gpx

Télécharger la fiche de randonnée


Bayons – Chemin de fer de la Combe – HD 720 par lonf55

LA CRETE DE LA COLLE

Randonnée au départ du village de Piégut, d’une durée de 3h30 et de difficulté moyenne.07-sous-bois
Se garer sur la place du village à proximité de la Mairie. Poursuivre plein sud sur 200m la D854 puis prendre face à vous la piste fléchée en direction de « Venterol- Gigors- Bellaffaire ». Un petit sentier sans grande difficulté va vous conduire jusqu’à la crête de la Colle. De là, prendre la piste sur votre droite pendant environ 500m, avant de bifurquer à droite dans une belle hêtraie. Après avoir rejoint la fin d’une piste, rester durant 200m sur celle-ci puis reprendre un joli sentier en sous bois. A proximité de Venterol, votre sentier rejoint une autre piste sur laquelle plusieurs balisages VTT sont indiqués. Bien prendre à droite la piste couplée avec le circuit VTT n° 3. 500m plus loin, laisser ce circuit à gauche pour poursuivre sur cette piste jusqu’à Piégut.

Télécharger le fichier gpx

Télécharger la fiche en pdf de la randonnée :La crete de la colle