Les randonnées

12 parcours VTT

Découvrez nos 12 parcours VTT dans les Hautes Terres de Provence.
Vous pouvez télécharger les parcours en  cliquez sur ce lien ou venir à la Maison du Tourisme au Caire (parking de la via ferrata) récupérer le document.

Téléchargez la brochure départementale : http://www.alpes-haute-provence.com/sites/default/files/brochure-vtt-alpesdehauteprovence.pdf

D’autres itinéraires à pied, cyclo, vtt, équestre dans le sisteronais-buëch : voir le site

 

Enregistrer

Enregistrer

LE TOUR DU BOIS NOIR

Au départ des Dorats à BELLAFFAIRE
Depuis les Dorats  remonter par la piste qui débute à droite du gîte.
Durant 500m environ, longer des pâturages avant de vous enfoncer dans une belle hêtraie. La présence de nombreuses pistes oblige à être attentif au balisage.
Néanmoins après une bonne heure de marche vous atteignez la piste du Bois Noir qui traverse celui-ci.
télécharger la fiche de randonnée

bois noir à bellaffaire

Télécharger

LE TOUR DU PUY

Randonnée au départ du village de Reynier, de difficulté moyenne, environ 4h de marche.09-cascade8
Après vous être garé sur la place de Reynier, joli village de montagne rattaché depuis les années 1970 à la commune de Bayons, prendre la route de Beaudinard que vous quittez rapidement par le chemin d’accès aux « Granges ». Continuer sur ce sentier parsemé de fossiles et de restes de canalisations en argile qui acheminaient l’eau, source de vie, jusqu’à Reynier.

Télécharger le fichier gpx

Télécharger la fiche de randonnée le tour du Puy


Reynier – Le Tour du Puy – HD 720 par lonf55

LA CARRAIRE DU BOIS DE GIERRE

Randonnée de difficulté moyenne d’une durée de 4h environ, à proximité de Turriers.background1.jpg

Se garer de préférence avant le hameau de Gierre. Traverser celui-ci et poursuivre son chemin  par la piste du grand bois. Au croisement du bois de Gierre,rester sur la piste de gauche jusqu’au bout de celle-ci. Descendre ensuite à travers les hêtres pour rejoindre une autre piste. Attention, vous entrez sur des propriétés privées, veuillez ne pas vous éloignez du sentier balisé. Prendre ensuite la piste sur votre droite jusqu’à un petit col que vous atteignez rapidement. De là, s’engager à droite par piste, sentier puis à nouveau piste jusqu’aux  pâturages de la crête de Picouse. De suite après le dernier bosquet de pins, bifurquer à droite sur un sentier au départ peu visible, pour descendre à travers la hêtraie vers votre lieu de départ.

Télécharger le fichier gpx

Voir la fiche : La Carraire du bois de Gierre